Partenaires et soutiens

La MSH Sud bénéficie des contributions financières de ses établissements partenaires composant la Fédération de Recherche et émarge au Contrat de Plan Etat-Région (CPER) 2015-2020. Elle bénéficie à ce titre d'une dotation de :

La MSH Sud est par ailleurs membre :

- du GIS Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme (RnMSH) :

le Réseau national des Maisons des Sciences de l'Homme comprend 22 Maisons des Sciences de l'Homme (MSH) réparties sur toute la France. Il s’est principalement constitué dans les années 1990 et 2000. Ces MSH assurent le regroupement, sur un même lieu, de moyens de recherche humains et matériels et, pour certaines d’entre elles, d’unités de recherche comprenant des chercheurs issus des Universités et du CNRS ;

- et de l’Alliance Sciences-Sociétés (ALLISS) :

ALLISS est une association loi 1901 cofondée par des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (Universités/Comue, instituts de recherche, laboratoires) et des associations de la société civile. Elle a pour objet d’accompagner et de développer les « interactions sciences-société », qui constitue désormais un cadre normatif dans les articles 6, 8 et 50 de la loi sur l’ESR.