[ANNULé] L'eau de Diyarbakir Table-ronde franco-turque

Événements
Date: 12 décembre 2019 09:00 - 18:00

Lieu: IRSTEA, 361 rue J.F. Breton - Montpellier

 

Evènement annulé, veuillez nous en excuser...

 

L'eau de Diyarbakır

Table-ronde franco-turque

 

Patrimoine - Transmission - Usages

Avec le soutien de la MSH-SUD/ CRISES/IRD-UMR G-EAU/IFEA, organisée par Martine Assénat (CRISES-IFEA) et Christian Leduc (IRD- G-EAU) et avec la participation de Jean-François Girres (GRED), Sabri Karadoğan (Université de Diyarbakır), Catherine Kuzucuoğlu (LGP Pierre Birot – CNRS), Veysel Malıt (CRISES – Universités de Van/ Diyarbakır), Eloïse Noc (Docteur en égyptologie), Antoine Pérez (CRISES), Agnès Robin (UMR 5815 - Dynamiques du Droit)

- mercredi 11 décembre -

9h : accueil des participants 9h15-9h45: Introduction de la table ronde

9h45 – 12h30 - Première session : le bassin versant du Tigre et la ressource en eau. Pour des conclusions sur les répartitions géographiques des aquifères et leurs dynamiques, et, sur les variations saisonnières de la ressource en eau à Amida/Diyarbakır et dans sa région.

12h30 -14h - Repas

14h – 17h - Deuxième session : l’approvisionnement de la ville, croisement des approches hydrogéologique, historique et archéologique. Pour des conclusions sur l’approvisionnement historique de la ville, les ressources et installations, les chemins de l’eau : eau sauvage, eau domestique.

17h30 -18h30 - Tour de table sur les besoins relatifs à la mise en place du SIG – AMIDA au sujet de la ressource en eau et de ses usages.

20h - Repas

- jeudi 12 décembre -

9h-18 h – Construction des pages « eau environnemental de Diyarbakır SIG – AMIDA.» de l’atlas historique, géographique et Synthèse des besoins relatifs au thème des chemins de l'eau dans la ville historique et aspects relatifs à la propriété intellectuelle des informations contenues dans le SIG.

20h - Repas

 

Email
martineassenat [AT] gmail [DOT] com