La MSH SUD a initié depuis 2016 une dynamique exploratoire auprès des équipes de recherche, basée sur des appels à projets (AAP). Alternant entre AAP blancs et thématiques, la MSH SUD a, proposé un espace permettant aux chercheurs d’amorcer un questionnement autour des transformations majeures de la société (Interactions Santé / Environnement ; Les (nouveaux) territoires du militantisme ; Les effets et leviers des crises sanitaires et environnementales).
La Maison des Sciences de l’Homme SUD – Sciences et Société Unies pour un autre Développement – lance son AMI “Manifestations scientifiques”
Dans le cadre de la convention pluriannuelle qui lie la MSH SUD à la Région Occitanie, la MSH SUD propose un nouvel appel à manifestations d’intérêt. Il s’agit d’un dispositif de soutien aux manifestations scientifiques en Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales (LLASHS) sur le territoire de l’Occitanie Est.
Le dépôt des réponses à cet AMI se fait au fil de l’eau.
La Maison des Sciences de l’Homme SUD – Sciences et Société Unies pour un autre Développement – lance son appel à projets :
“Pour une approche transversale et intégrée des questions et enjeux socio-environnementaux”.
Conformément à sa mission d’appui à l’incubation et à l’accompagnement de projets de recherche partenariaux et innovants, la Maison des Sciences de l’Homme SUD a le plaisir de publier son nouvel appel à projets autour des questions et enjeux socio-environnementaux.
Des projets interdisciplinaires de recherche exploratoire pourront être financés à hauteur de 2.000 € à 10.000 €, sur une durée de 12 à 24 mois.
Date limite de retour : 13 octobre 2023, 13 heures
La Maison des Sciences de l’Homme SUD – Sciences et Société Unies pour un autre Développement – lance son appel à projets blanc 2021.
Dédiée à l’incubation de projets innovants, la MSH SUD associe des chercheurs et enseignants-chercheurs de toutes disciplines et des acteurs non-académiques dans la construction d’un espace mutualisé de recherche interdisciplinaire. Son périmètre n’est donc pas circonscrit aux seules sciences humaines et sociales (SHS) et langues, lettres et arts (LLA). La MSH s’appuie sur une démarche de co-construction interdisciplinaire, notamment à l’interface entre sciences de la vie, humanités et sciences sociales. Elle s’inscrit également dans un processus participatif impliquant les acteurs de terrain et des collectifs de citoyens.
À ce titre, la MSH SUD entend questionner et renouveler les modes de développement de nos sociétés par un programme d’actions articulant une pratique élargie de l’interdisciplinarité et une approche partenariale du monde social. L’objectif est de proposer des modes de développement viables et novateurs, répondant aux enjeux globaux contemporains.
Date limite de retour : le 15 octobre 2021
En juillet 2020, la MSH SUD lance son appel à projets 2020+ “Effets et leviers des crises sanitaires et environnementales” .
Date limite de retour : le 15 octobre 2020
La MSH SUD relance l’appel à projets : “Les (nouveaux) territoires du militantisme” initialement paru à l’été 2018.
Date limite de retour : 17 octobre 2019
En juillet 2018, la MSH SUD a ouvert son deuxième appel à projets avec l’ambition de faire émerger des recherches exploratoires et transversales inscrites dans les trois sous-sections suivantes :
En 2016, la MSH SUD a lancé un premier appel à projets ouvert à toutes problématiques entrant en résonance avec son projet scientifique.
ADRESSE
UPVM - Site Saint-Charles
71 rue Professeur Henri Serre
34090 MONTPELLIER
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.